jeudi 9 mai 2013

6 mois d’absence…

Après 6 mois d’absence, me voilà enfin de retour!

Ces 6 mois ont été bien occupés par 2 activités principales.

Tout d’abord la création de Secutic,

Avec 2 camarades et amis, Ely de Travieso (Phonesec) et Cédric Messeguer (Telindus) nous avons créé Secutic (sur une idée originale d’Ely; à tout seigneur tout honneur). Secutic est un événement marseillais autour de la cyber-criminalité et de l’intelligence économique. Cette événement a eu lieu le 6 décembre 2012.

20121206_181725

De droite à gauche, Cédric, Ely et votre serviteur

Inutile de vous résumer ce qui s’y est dit ou fait. Tout est ici et la dans la blog de @poulpita. Bon c’est en anglais!

Nous vous attendons lors du prochain événement planifié en décembre 2013! Moi de mon côté, je quitte l’organisation de Secutic! Trop d’activités autour de la sécurité et pas assez de temps pour tout faire! Mais je reste un ardent sponsor de Secutic!

Pour vous donner une idée de l’importance de l’évènement, jetez un oeil sur cette courte vidéo:



Puis la création d’un nouveau cours sur la sécurité.

Ce nouveau cours porte plus particulièrement sur la PKI (Infrastructure à clef publique) et vient en plus de mon cours sur la sécurité des applications “web” que je donne maintenant depuis 5 ans ! Le temps passe vite!

Je donne le cours sur la PKI à des ingénieurs 3ème année d’Aix-en-Provence et le cours sur la sécurité des applications web à ces mêmes ingénieurs et dans un master parisien.

Contactez-moi pour plus d’informations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager avec...